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Suivi sanitaire

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Qualité

Dans ses orientations stratégiques, la SOTAVI accorde un intérêt capital à la qualité : qualité des produits, qualité du rapport avec ses clients et qualité de ses services, et ceci dans un but global de rendre ses processus de production et de service sûrs et efficaces.

C’est dans cette perspective, que la SOTAVI accorde beaucoup de considération à ses clients et fait plus d’attention à leurs préoccupations pour bien comprendre ce qu’ils attendent d’elle; leurs demandes d’approvisionnement sont gérées sur une compagne (les demandes parviennent par fax, par courrier, par téléphone et par internet) et leurs réclamations sont traitées dans les meilleurs délais.

  • Des visites de terrain sont organisées par les techniciens de la société ainsi que  l’organisation de journées d’information  et de formation au profit des aviculteurs  en étroite collaboration avec les laboratoires partenaires de la SOTAVI et  les fournisseurs de souches qui permettent une meilleure compréhension des préoccupations des aviculteurs :

    • Les facteurs de réussite de l’éclosion.
    • Les facteurs de réussite de l’élevage des poulets de chair.
    • Programme de biosécurité sur sites d’élevage.
    • Conduite d’élevage de la pondeuse commerciale Lohmann LSL souche nouvellement introduite en Tunisie.
    • Les pathologies respiratoires virales chez les volailles.
    • Dispositifs de surveillance, modalités de contrôle et de maitrise des risques sanitaires liés aux infections à Salmonella spp chez les élevages reproducteurs de l’espèce Gallus gallus.
    • Amélioration des performances chez les reproducteurs chair.
    • Qualité des OAC : de la collecte à l’incubation.
    • Techniques de vaccination au couvoir.
    • La visite du groupe Ivoirien en Tunisie.
    • NECROPSY TOUR.
    • La journée nationale Avicole.
    • Audit qualité interne aux couvoirs.
    • Performance technico-sanitaire : facteurs clés de succès.

  • La SOTAVI encadre ses éleveurs, fournie la vaccination au couvoir, assure le transport des poussins par ses propres moyens et ses techniciens encadrent les éleveurs  pendant les dix premiers jours : des visites  d’élevage sont provoquées par les clients ou sont programmées spontanément, des suivis sanitaires et zootechniques sont fournis aux clients.

    • Visite des clients de la SOTAVI à Sfax : Démarrage du projet CHICK.
    • Visite des clients de la SOTAVI: projet GUMBORO.
    • Formation sur la réussite du démarrage.

  • La participation active aux manifestations scientifiques  et le suivi des événements  et des nouveautés dans le secteur avicole dans le monde  permettent à la SOTAVI d’anticiper sur les attentes de ses clients et mettre à leurs dispositions les connaissances en la matière.
  • La présence de la SOTAVI en tant que membre permanent  au sein de la commission  de programmation des productions avicoles au Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la pêche offre en plus de l’écoute et l’attente des clients, la participation à l’élaboration des orientations d’organisation du secteur avicole en Tunisie en considérant tout intérêt confondu ( éleveur, consommateurs).

Cette démarche a fait de l’écoute client une implication personnelle et une intervention de proximité.

D’où les objectifs de la SOTAVI s’articulent autour des principaux axes suivants :

  • Au niveau des clients, en étant à l’écoute de ces derniers et afin de comprendre leurs besoins réels, les satisfaire et anticiper sur leurs attentes par le biais de l’enquête satisfaction client.

  • Au niveau des prestations, par une maîtrise régulière et dynamique de nos produits et nos services.

    • La disponibilité du poussin à la demande c-à-dire l’offre ≥ à la demande.
    • La qualité du poussin.
    • Les bonnes conditions de transport.
    • L’encadrement après vente.
    • Les services après vente.
    • L’amélioration continue.

  • Au niveau des ressources humaines, par la formation du personnel et le développement des qualifications :

    • La participation du personnel à des séminaires de formation en intra ou inter entreprise.
    • Les stages à l’étranger au profit des techniciens de la SOTAVI :

      • Stage AVIPOLE : techniques d’incubation.
      • Stage dans des élevages de fournisseurs de souche
      • Stage dans des Laboratoires.

    • L’encadrement du personnel par les fournisseurs de souches et les partenaires de la SOTAVI.

      • Visite d’expert de laboratoire : Visite d’élevage et audit de l’usine d’aliment.
      • Visite des experts en aviculture de la Communauté Européenne.

  • Au niveau de la compétitivité, par la consolidation des parts de marché.

    • L’obtention des quotas des accouveurs et des propriétaires d’abattoirs.
    • L’excellente réputation  des produits et de la qualité des prestations fournies par la SOTAVI.

Classification des éleveurs

La SOTAVI a classée ses éleveurs  en trois catégories : A, B et C et ce en fonction de la qualité de leurs bâtiments, de leurs travail, de leurs  technicité et des résultats obtenus avec les produits de la SOTAVI. Lors des réclamations nous tenons compte de la catégorie de l’éleveur.

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